À l’aube de la nouvelle année, il est temps de se concentrer sur les nouvelles possibilités et
les nouveaux défis qui nous attendent. Le paysage financier est en constante évolution et,
compte tenu de l’imminence de la date limite de cotisation au REER, il est essentiel de se
préparer dès maintenant à démarrer sur les chapeaux de roue en janvier. Considérez ces
six stratégies simples pour vous assurer d’un départ réussi.
1. Fixer des objectifs clairs :
Définissez vos objectifs professionnels pour 2024. Qu’il
s’agisse d’accroître votre clientèle de X %, de vous efforcer d’augmenter votre capacité
de recommandation ou d’améliorer vos compétences, la rédaction d’objectifs clairs
guidera vos efforts tout au long de l’année.
2. Examiner et affiner les recommandations :
Le mois de janvier est le moment idéal pour examiner en profondeur les dossiers des clients, calculer les droits de cotisation au REER et documenter les positions de trésorerie qui devraient être mises à profit.
3. Remplissez votre carnet de rendez-vous :
Une fois les recommandations réfléchies, inscrivez de manière proactive vos rendez-vous avec les clients dans votre agenda. Les clients apprécieront que vous ayez agi tôt et seront plus enclins à vous présenter à leurs amis et collègues connus pour se dépêcher de cotiser à leur REER à temps.
4. Planifier un partenariat :
Les clients et les prospects cherchent à s’émanciper grâce à la connaissance, mais il peut s’avérer fastidieux d’organiser un séminaire sur la planification financière uniquement. Prenez contact avec des professionnels de votre réseau, tels que des avocats, des agents immobiliers, des courtiers en prêts hypothécaires ou même des coachs en bien-être. En travaillant ensemble, créez une série de sessions de type « TED Talk » sur 2 ou 3 sujets auxquels vous invitez tous vos clients et prospects.
5. Donner la priorité à la connexion :
Entretenez les relations avec vos clients en démontrant votre engagement envers leur bien-être financier. Avant d’être pris par l’effervescence de la nouvelle année, prévoyez du temps dans votre calendrier pour des appels trimestriels à chaque client. Vous fixer un objectif de 10 appels avant 10 heures tous les jours de la semaine et passer en revue votre base de clients par ordre alphabétique peut vous aider à rester sur la bonne voie.
6. Restez vigilants :
Suivez les dernières tendances du marché, les indicateurs économiques et les recherches sur ce que les clients attendent des conseillers aujourd’hui.
Abordez l’année à venir avec enthousiasme, résilience et avec la volonté de fournir des conseils financiers exceptionnels. Faites de 2024 une année de croissance, de réussite et de prospérité pour vos clients et votre entreprise.