+1.855.462.4672 info@agoracorp.ca

Paul C. Morford

Chair, Agora Dealer Services Corp.

La vaste expérience de Paul dans les services financiers s’étend sur plus de 30 ans. Il a travaillé avec des cadres supérieurs de tous les départements et a dirigé la refonte d’organisations dans tous les domaines, de l’administration à la conformité, en passant par l’éducation, la gestion des risques, la planification successorale et la croissance nationale. Grâce à sa vaste expérience en tant que propriétaire, membre de la haute direction et consultant, il a travaillé en étroite collaboration avec des équipes de direction et des conseillers pour transformer des entreprises régionales en organisations nationales.

Avant de fonder Agora en 2018, Paul était co-PDG et cofondateur, d’une entreprise basée à Toronto qui déployait une technologie de pointe, notamment une suite de systèmes de back-office et de front-office dans une concession dont elle était propriétaire. Cette entreprise s’est spécialisée dans le comblement des lacunes de la chaîne d’approvisionnement des fonds communs de placement afin de moderniser la façon dont les services financiers sont offerts au marché de la masse aisée au Canada.

Aujourd’hui, l’expérience de Paul dans la direction de l’innovation, de la planification stratégique et des opérations a permis à Agora de devenir l’entreprise de choix pour les courtiers et les conseillers indépendants. Agora permet aux conseillers de concurrencer efficacement les grandes entreprises et de répondre aux exigences réglementaires en constante évolution tout en agissant dans le meilleur intérêt de leurs clients.

Paul est diplômé de la faculté de droit de l’Université de Victoria. Il a été stagiaire à la Cour suprême de la Colombie-Britannique et a été admis au barreau en 1990. Il a été conférencier invité à l’Université de la Colombie-Britannique en droit du sport et de la négligence pendant plusieurs années.

Ontario Securities Commission

+1.855.462.4672 info@agoracorp.ca

Paul C. Morford

CEO, Agora Dealer Services Hold Corp.
Paul has worked in financial services for 30 years. Paul has worked with senior executives in all departments and led the overhaul of organizations in all areas, from admin to compliance, education, risk management and estate planning and national growth. Paul has an extensive ownership, senior management and consulting background in financial services leading innovation, strategic planning, and operations experience. He has transitioned regional firms to national organizations and helped to build dealerships working closely with executive teams and advisors.
 
Before Agora, Paul was Co-CEO and Co-founder, of a Toronto-based company that deployed industry leading technology including a suite of back-office and front-office systems in a dealer ship it owned that bridged the gaps in the mutual fund supply chain to modernize the way in which financial services are delivered to the mass affluent market in Canada.  

Paul is a graduate of the University of Victoria Law School. He clerked at the British Columbia Supreme Court and was called to the bar in 1990. He was a guest lecturer at the University of British Columbia in Sport & Negligence law for a number of years.

www.mfda.ca