Portail des conseillers Guide de démarrage rapide
À Propos D’Agora
Qui sommes-nous ?
Agora est un courtier chargé de comptes de niveau 4, qui fournit des comptes intermédiaires, des services de garde, des options d’investissement innovantes, des services de back-office et des solutions technologiques aux courtiers indépendants et à leurs conseillers.
Prendre le contrôle
Nous pensons que la réduction du temps passé par les conseillers sur des tâches à faible valeur ajoutée leur permet de se concentrer sur le développement commercial, la planification financière et l’amélioration de la proposition de valeur d’un conseiller dans tous les segments de clientèle. Le portail des conseillers d’Agora donne accès à une expérience numérique transformatrice d’accueil des clients, à des fonctionnalités élégantes et intuitives de gestion d’actifs et à une gamme de solutions gérées personnalisables de haute qualité, adaptées à la tolérance au risque et aux objectifs de chaque client.
Comment nous travaillons avec les courtiers
Le courtier est responsable des processus de conformité, de la surveillance des examens et des approbations, du soutien et de l’essentiel de la formation des conseillers, de la gestion de la rémunération des conseillers et du bon déroulement des activités du courtier. Nous travaillons en étroite collaboration avec les courtiers pour intégrer leurs exigences dans notre plateforme technologique. Chaque courtier est unique et a la possibilité d’intégrer un CDC spécifique et un questionnaire sur le profil de l’investisseur dans le portail utilisé par ses conseillers.
Agora est responsable de l’exécution des transferts et des transactions demandés par l’intermédiaire du portail des conseillers Agora. En outre, nous assurons la formation et le soutien des services à la clientèle aux conseillers qui utilisent le portail, ainsi que la préparation et la distribution des relevés de compte des clients, des confirmations d’opérations et des reçus fiscaux.
Accès au portail des conseillers
Pour accéder au portail, un conseiller doit demander à son courtier de fournir à Agora son code de représentant et l’adresse e-mail de son entreprise afin qu’Agora puisse créer le compte du portail du conseiller. Une fois cette étape effectuée, le conseiller reçoit une invitation par e-mail, comprenant un lien vers le portail propre au courtier du conseiller, où le conseiller définit son mot de passe sécurisé.
Soutien aux conseillers
Pour obtenir de l’aide dans le processus d’établissement des comptes clients initiaux, les conseillers peuvent communiquer avec notre équipe d’excellence à la clientèle à l’adresse info@Agoracorp.ca ou en appelant le 1-855-462-4672. Lors de la première ou de la deuxième rencontre avec un conseiller qui utilise la plateforme pour la première fois, Agora lui assigne un membre de l’équipe d’excellence à la clientèle. Son rôle est de guider le processus, de répondre rapidement à toute question et d’offrir un soutien continu.
Ajouter un nouveau client
Pour commencer, les conseillers doivent d’abord ajouter le client et compléter son profil. Une fois le profil du client créé, le conseiller peut procéder à l’ouverture de comptes et initier des demandes de transfert, ce qui permet au portail de générer tous les documents nécessaires à la signature.



Ouvrir un nouveau compte d'investissement




Certains courtiers exigent également du conseiller qu’il remplisse le formulaire CDC au niveau du compte, ainsi qu’un questionnaire destiné à l’investisseur pour tous les comptes. Le portail Agora est configuré pour répondre aux directives de conformité de chaque courtier. Tous les documents requis sont complétés à l’aide des informations saisies sur le portail, puis rassemblés dans un dossier pour être examinés par le conseiller et signés par le client.
Initier des transferts à partir d'institutions financières


Lorsqu’un transfert partiel est sélectionné, le portail pose des questions
supplémentaires qui alimentent le formulaire d’autorisation de transfert à signer par le client.
Informations fiscales importantes
Les implications fiscales potentielles d’un transfert en espèces doivent être prises en considération. Bien que les comptes enregistrés (RER, REEE, etc.) ne donnent pas lieu à des plus-values, un compte ouvert/non enregistré peut donner lieu à des plus-values et, dans ce cas, il est préférable de procéder à un transfert en bien.
Produits ne pouvant être transférés en bien
Les CPG détenus par Home Trust peuvent être transférés en nature. Tous les
autres CPG doivent être remboursés à la fin du terme et transférés en
espèces.
Les FNB doivent être rachetés et transférés en espèces.
Lorsque vous envisagez de transférer des produits exclusifs, lisez d’abord le
prospectus de ces produits pour vérifier s’ils peuvent être détenus chez un
autre courtier.
Délais de transfert
Une fois que le client a signé tous les documents requis, Agora lance la demande de transfert dans un délai de deux jours ouvrables. La réception des fonds transférés dépend entièrement du traitement de la demande par l’établissement cédant. Il faut compter un minimum de trois semaines pour que les actifs arrivent. Selon l’origine du transfert, le délai peut être plus long.
Achat d’une solution gérée Prime +

Lors d’un transfert d’argent dans Prime+, un achat de la solution gérée doit également être initié. Pour ce faire, il faut sélectionner le compte Prime+ sur lequel les fonds transférés seront déposés, cliquer sur achat et indiquer Dans le transfert de fonds pour sélectionner un transfert de fonds existant.
Pour acheter une solution gérée Prime+ à partir d’un compte Prime, il faut initier un transfert des Services aux Courtiers Agora en utilisant le numéro de compte Prime.
Les fonds nécessaires à l’achat peuvent également être prélevés directement sur le compte bancaire du client.
Signatures électroniques sécurisées des clients
Le portail des conseillers d’Agora génère automatiquement un ensemble de documents contenant tous les formulaires requis pour examen par le conseiller et signature par le client, en fonction du type de compte ouvert et/ou de la transaction demandée. Une fois que le conseiller a terminé l’ouverture du compte et l’ajout des transferts ou des transactions, il lui suffit de cliquer.

Le conseiller recevra un courriel contenant un lien qui lui permettra d’examiner, de parapher et de signer électroniquement, le cas échéant, les documents du dossier. Une fois que le conseiller a signé, il envoie le dossier au client pour qu’il le signe électroniquement via le portail. Le client reçoit une alerte l’invitant à se rendre sur le portail client pour vérifier et signer. Le traitement commence dès que les signatures du client sont reçues. Chez certains courtiers, le dossier signé est d’abord envoyé à l’équipe de conformité du courtier pour examen et approbation.
Le traitement des transactions par la suite

Pour initier une transaction, le conseiller sélectionne d’abord le compte, puis fait défiler vers le bas une série de boutons qui ressemblent à ceci :
TRANSFERT : Sélectionnez Transfert pour initier un nouveau transfert.elect Transfer to initiate a new transfer-in
ACHAT : Sélectionnez Achat pour mettre en place un achat d’investissement unique.
PAC : Sélectionnez PAC pour établir une cotisation préautorisée unique ou continue.
RETRAIT : Sélectionnez Retrait pour effectuer un retrait unique du compte de placement Agora.
PRS : Sélectionnez PRS pour établir un retrait continu du compte de placement Agora. Remarque : les retraits systématiques continus ne sont disponibles que pour les régimes ouverts et CELI.
Une fois le type de transaction sélectionné, le portail guide le conseiller à travers les informations nécessaires pour créer les formulaires appropriés à signer et à traiter.